samedi 4 avril 2009

Mes chers lecteurs,

c'est un curieux de sentiment que je ressens en ce moment, j'ai l'impression d'être ici chez moi, sans doute parce que depuis bien longtemps Paris n'est plus vraiment ma maison. J'ai vu tant d'amis partir, j'ai du souffrir de tant d'absence. Et à présent je suis celle qui demeure en ce jour le plus loin de vous. Je me suis isolée non pas pour vous fuir, mais pour me retrouver, pour revenir meilleure et plus sûre de moi. Avoir l'opportunité chaque jour d'eprouver le plaisir de faire quelques clichés. Simplement cela, mais ce sont des moments que je partage rarement avec les autres, ce sont des instants que je me reserve à moi seule et où enfin je me sens bien avec moi même. Je suis venue ici pour plusieurs raisons : apprendre, découvrir, avoir d'avantages d'opportunités de carrières dans l'avenir . Mais ma priorité c'est de vivre, de profiter de chaque instants, car le temps passe si vite. Je veux voir un maximum de choses avant de m'etablir quelque part, je n'ai pas encore trouvé ma place. Il me semble en ce moment qu'elle est ici, mais je sais au fond de moi que le voyage n'est pas terminé, qu'il ne fait que commencer. Que d'autres lieux m'attendent. Qu'après tout chez moi c'est partout.
Je n'ai rien à perdre, tout à gagner, quand je serai prête à me fixer quelque part, à entreprendre un travail serieux, à vivre pour construire une famille, c'est que j'aurai réalisé mes rêves et que je n'aurais pas de remords à rester. Je n'ai qu'une seule crainte, c'est de vous perdre à force de longues absences . Mais je tracerai mon chemin en fonction de vous, vos maisons seront sur mon parcours.

Vous me manquez mes chers amis, je reflechis à la suite, vais- je rester ou partir ailleurs, vous rejoindre ? Je ne sais pas pour l'instant. C'est un curieux sentiment que je ressens en ce moment... .

3 commentaires:

  1. Les vrais amis sont toujours là même avec la distance!

    RépondreSupprimer
  2. c'est très beau estelle, ce que tu écris.

    J'ai eu les mêmes sensations et sentiments quand j'y étais.

    RépondreSupprimer
  3. Profite de l'instant present !!
    Et fait nous rever !!
    Meme la distance ne changera pas ce que tu represente alors profite encore et toujours !!

    RépondreSupprimer