samedi 4 juillet 2009


Mes chers lecteurs, si un jour vous avez la chance de venir découvrir ce pays qui est cher à mon coeur, et plus précisément la ville de Sydney; voici quelques conseils pour sortir le soir dans des endroits sympas et branchés.
Sydney etant une ville assez festive, il ne manque pas de pub et de boites en tout genre, où l'entrée est souvent gratuite la semaine et uniquement payante le samedi, ce qui permet de pouvoir faire la fête sans trop dépenser.

Tout d'abord, il faudra choisir votre quartier, aux Rocks vous pourrez sortir à l'Argyle, c'est un bar au décor de caractère dans un ancien entrepot sur deux étages. Il est assez grand et possède une cour intérieure permettant de boire un verre au grand air, ce qui se révèle assez agréable l'été.

Le rendez vous de Sydney est à L'Ivy sur George Street, c'est la boite branchée par excellence. La musique est plutot bonne, le décor splendide, l'entrée est payante le samedi mais il y a toujours moyen de se faire offrir des verres. Il est rare de ne pas faire de rencontres ou de ne pas s'amuser à L'Ivy .

Sur king street, vous aurez vue sur le port de Sydney au Loft, c'est un bar assez chic où les prix sont pourtant assez abordable, la musique est essentiellement electro.

L'Opéra bar est de loin mon préféré puisqu'il offre vous l'aurez compris une vue des plus magiques, celle de l'Opéra. Et il propose souvent des petits concerts live .

Le three wise monkeys ( les 3 singes ) est le bar à la devanture la plus connue de Sydney puisque assez original, il se situe en centre ville sur George street . Il est sur 3 étages, il propose lui aussi des concerts chaques soirs et offre une piste de danse au dernier étage. Il reste néanmoins plus un pub qu'une boite, où l'on peut boire toutes sortes de bières .

Le pontoon bar sur darling harbourg, est une petite boite dans un quartier très sympa et vivant le week end, payant uniquement le samedi, l'ambiance et la musique sont agréables et possède une grande terrasse pour s'aérer.

Le Gaff, voici un bar très connu par les backpackers puisque gratuit avant 22h et la bière et le vin aussi pour ceux résidant en auberge de jeunesse. Pour une entrée à 20 dollars, on a un plat chaud et une boisson ou deux boissons offertes . Autre interet du bar ( pour les hommes ) , les coyotes girls et les concours de t-shirts mouillés ! Il se situe sur Oxford street.

Pour finir, l'Edimburgh, pub à bières où l'on peux le lundi soir avec de la chance remporter à la loterie un lot de viandes pour son barbecue du dimanche !


Evidemment, il y'en pleins d'autres mais voici ceux où je sors le plus souvent.
A bientot!

PS : Happy birthday Brian ( :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire