mardi 21 juillet 2009

Une dernière fois

Mes chers lecteurs, voici déjà 10 jours que je vous ai laissé sans nouvelles, mais je suis à présent à la fin de mon voyage et j'essaye alors de profiter de chaques moments qu'ils me restent pour découvrir encore certains recoins de Sydney. Libre depuis quelques jours l'après midi, j'ai la possibilité de me promener bien plus tôt en ville et de pouvoir alors jouir de certains marchés et festivals . J'ai découvert avec grand plaisir que le vendredi dans Chinatown se déroulait un grand marché chinois. On y vend des meubles, des vetêments, des bijoux ou des specialités culinaires originaires d'Asie. Tout prêt, se trouve Paddy's Market, c'est un marché couvert immense, où l'on trouve de tout à très bon prix. J'adore cet endroit, j'y vais souvent. Par la suite je me dirige vers Darling harbour, là je longe la baie d'un côté et les restaurants et boutiques de l'autre. C'est un endroit très touristique, où y trouve l'aquarium, un parc animalier et le plus grand cinéma Imax . Je m'arrête ici pour prendre le ferry, il m'amène en passant sous le pont d'Harbour bridge et devant le Luna park, vers Circular Quay .
C'est ici que l'on peut admirer l'Opéra. C'est le quartier que je préfère, car qu'importe où l'on se trouve, on aura toujours une magnifique vue, c'est un vrai délice pour mes yeux. Je ne cesse d'y faire des photos. Là aussi, boutiques, restaurants, beaucoup d'artistes de rues, des aborigènes qui tentent de récolter un peu d'argent en jouant de leur instrument: le diggeridoo.
Un instrument que l'on trouve d'ailleurs partout à vendre. Mais à des prix assez élevés à mon goût . Autour de ses buildings, de ces monuments fabuleux ( Opéra, Harbour bridge ), de ces hommes et femmes d'affaires qui pressent leurs pas, de ces touristes du monde entier qui capturent à chaques instants des souvenirs . Des jeunes se promenant dans la city, en attendant un climat idéal pour surfer sur la vague du côté de Bondi, Coogee ou Maroubra. De ces animaux surprenants que l'on peut trouver en pleine ville tel que l'ibis, l'opossum, le cacatoès ou la chauve souris. Des backpackers arrivés tout juste avec leurs énormes sacs à dos et qui recherchent déjà dans les boutiques de voyages, les virées hors de Sydney à des prix imbattables. Au milieu de tout ça, il y a moi. Moi qui part bientôt, qui suis triste, et pressée à la fois de partir d'ici. Moi qui éprouve ce sentiment assez flou et étrange, heureuse de retrouver mes proches, mais malheureuse de devoir laisser ce monde derrière moi. Je n'entendrai plus les sirènes dans les rues qui paraissent sortir tout droit d'un film, ces curieuses expressions australiennes tel que "No worries" ou " C- ya ". Plus de ferry, plus d'Opéra, plus de tim tam ni de banana bread. De cette odeur merveilleuses des fleurs de frangipane. Tout ceci va devoir à présent rester dans un coin de ma tête. Mais je suis prête à découvrir d'autres choses, j'aurais c'est certain, l'opportunité de revenir et j'espère cette fois emmener l'un d'entre vous, pour vous faire découvrir cette endroit qui était le mien durant ces longs mois .
Dernière semaine, encore quelques clichés, que je vais devoir attendre de développer à mon retour en France. Encore quelques ballades vers les plages du nord de Sydney, admirer aussi Watson bay, Parammatta, Manly en prenant le ferry à Circular Quay. Je visiterai aussi l'étrange Luna Park, et irai du côté de king cross, quartier où je ne me suis pas suffisamment aventurer. Pour finir, je me baladerai une dernière fois aux Rocks, endroit que j'adore par son architecture type année 20 et son ambiance du dimanche. Je chinerai alors au marché installé chaque we tout près de l'une des extrémités du pont, pour ressentir une ultime fois cette sensation d'être encore chez moi.

A très bientôt mes chers amis, cette fois c'est vrai !

6 commentaires:

  1. Salut,

    j’ai suivi ton aventure depuis le moment où ton A380 s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de Sydney. Très beau blog et surtout superbe expérience. Si j’étais PDG du Lonely Planet, je t’aurais engagé de suite ( ;
    Tu as une très belle plume et une jolie vision, super technique et trop bon cadrage pour tes clichés. L’argentique te va tellement bien. Je n’ai qu’une chose à écrire : comme disait Henri Cartier-B, photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur. C’est une façon de vivre. Et tu l’as vachement bien réussit. J’espère que tu signeras encore plein d’autres pages sur plein d’autres destinations du bout du Monde.

    Un fan.

    RépondreSupprimer
  2. merci, je ne sais que dire après ca, ca me touche énormément, je ne suis toujours pas sure de moi dans ce domaine, j'essaye d'apprendre toujours un peu plus pour atteindre un jour mes objectifs . Je suis touchée que mes travaux plaisent autant, j'espère être capable d'aussi bien, voir de mieux pour la suite de mes aventures.

    RépondreSupprimer
  3. Bon j'espère que le retour s'est bien passé!
    charly

    RépondreSupprimer
  4. je serai à Paris une dizaine de jours à partir du 20, si ca te dit on pourra aller boire un verre.

    RépondreSupprimer
  5. yes avec plaisir!
    Bon come back à toi

    RépondreSupprimer
  6. jolies photos, blog très sympa...
    Je pensais pas que mon frère avait des fans jusqu'en australie!! Bon retour en France!:)

    RépondreSupprimer