jeudi 11 juin 2009

Bientôt la suite des images prises à Nelson Bay, pour le moment, je vous propose le résumé de mon escapade entre amis... .

Après une nuit agitée et à peine quelques heures de sommeil, me voici arrivée à mon rendez vous matinal, départ d'un we prometteur. Nous étions 4 dans notre voiture de location, Phillipe; une des premières personnes que j'ai rencontré à Sydney, et deux autres de ses amis, que j'avais rencontré brievement à quelques soirées. A nous quatre, l'ambiance fut très agréable, j'ai pu rigoler et me détendre vraiment durant ce voyage. Après 4 heures de route environ, nous voilà à notre point d'arrivée. C'est magnifique, sauvage, c'est un we loin de la ville et de la foule. Il y'a cette plage bordée de falaises, et qui offre en haut de l'une d'elle, un panorama suprenant. Puis il y'en a une autre, plus loin, celle qu'on percoit après avoir parcouru quelques Kilomètres sur les dunes. Elle est hors du commun, ce n'est pas une plage transparente, turquoise, au sable blanc . Mais elle a cette chose unique d'être d'une immensité incroyable. Est -elle au milieu d'un désert ? Tant de dunes autour de moi ! Des motocross découvrent des sensations inattendues, et d'autres comme moi se posent et observent ce spectacle que nous offre la nature. Et surprise, des dauphins apparaissent, sans réflechir, nous les suivons, profitons de ce moment rare. Je n'ai pas pu les photographier; ils allaient à grande allure, d'ailleurs nous avons eu du mal à les suivre bien longtemps, mais ce fut magique !
On campa non loin d'ici, sur le sable, en compagnie de quelques amis espagnols, nous étions autour du feu, à rire, discuter, puis partager le poisson que nous avions peché quelques heures auparavant . Des plaisirs simples mais essentiels. Il y' a eu bien sur quelques mésaventures durant ce we, que je vous raconterai prochainement mais rien qui ne puisse gacher ces bons moments.

Je pense toujours à vous chers lecteurs, à bientôt .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire