lundi 22 juin 2009

Mes chers lecteurs, j'ai décidé aujourd'hui de vous parler des choses qui me manqueront particulièrement ici, une fois rentrée en France. Et gourmande comme je suis, je vous présente pour commencer le fameux biscuit Australien " TIM TAM", ces gateaux délicieux sont fabriqués par la société Arnott's et se vendent comme des ptits pains ici en Australie !!
Un Tim Tam est composé de deux couches de biscuit au chocolat séparées par une couche de chocolat crémeux et enrobées de chocolat et rien que ça ! Il existe bien evidemment plusieurs variétés telle que le tim tam caramel, le tim tam chocolat noir, le café, le menthe chocolat, le chocolat framboise, le double couche chocolat ( mon préféré ) !

Mais il existe aussi une façon bien spéciale de manger ce biscuit qui se nomme la méthode Tim tam slam! Pour faire court, on utilise le gateau comme une paille après avoir mangé ses deux extremités, ainsi accompagné d'un café, d'un chocolat, d'un verre de lait, d'un cappuccino ou d'un mocha et j'en passe....On pourra déguster avec plaisir sa boisson aromatisée au timtam ou si vous préférez son tim tam aromatisé à sa boisson. Certains australiens le font avec de la bière, on les excusera .... . Bien sur, ce biscuit ne se trouve qu'en Australie et à Londres ou bien si vous avez beaucoup de chances, vous pouvez aussi en trouver à Paris mais à un prix au moins trois fois plus élévé qu'ici. Voici l'adresse pour les curieux ou les gourmands : The australianz shop
7, rue Servandoni métro St Sulpice.


Pour vous faire craquer voici quelques images trouvées sur internet :




J'essaierais d'en ramener quelques uns ..... .

Prochainement, je vous presenterai le vin de toutes nos soirées australienne , le Richard berri !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire