mercredi 4 mars 2009

Mes chers lecteurs, arrivée à 22h30 après 3 heures de route, je ne peux pas encore apercevoir les paysages qui m'entourent, si peu de lumière éloigné de la ville, nous décidons de dormir dans la voiture et d'attendre demain pour monter notre tente . Quelques difficultés au départ pour trouver le repos, je pense à mon grand lit chez moi d'un confort inégalable. Pourtant, bercée par le ressac de la mer et le chant des oiseaux , je fus prise rapidement d'un sommeil lourd .
Après un réveil aux alentours de 9h et quelques courbatures, je me précipite vers la plage pour observer ce spectacle que nous offre la nature . Un ciel bleu, une eau d'une transparence epoustouflante, je m'amuse à observer les poissons nager dans cette mer que l'on nomme Tasman . Malheureusement, plage trop prisée , je ne peux apprécier totalement et faire les clichés souhaité, je me lézarde donc comme tous les autres sur ce sable d'une blancheur incroyable attendant une meilleure heure pour faire mes quelques photos.
Après des heures passé au soleil, les gens semblent partir se mettre à l'ombre, je me lance donc dans une série de prise de vues . Et de plage en plage le décor est sans cesse plus beau .
En fin d'après - midi juste après une petite ballade en ville où les boutiques de surf et les terrasses de café abondent, je me résonne quelques minutes pour me rappeler que non je ne suis pas en vacances juste en we et que le travail m'attends lundi... . Je décide de reprendre la route plus au sud,vers un chemin devenant caillouteux et sableux et on ne tarde pas à être surpris par l'arrivée brusque de quelques bêtes bondissant à toute allure devant nous .
Après 1 heure de route, je découvre une autre plage, différente, plus sauvage, bordée d'une nature impressionnante par sa verdure et cette faune insolite faite de kangourou, opposum, kookaburra et iguane, à croire qu'on nous sommes perdu dans un autre monde.
Je décide de m'arreter là pour étendre ma tente, je me rechauffe au feu de bois et m'endors paisiblement, les oreilles caressées par les sons de la nature et l'air mélodieux d'une guitare.... .
Belle nuit donc au paradis, des paysages grandioses, une virée le lendemain en mer à la recherche de dauphins et à nouveau une petite sieste sur le sable blanc.
Vous l'aurez compris je pense, un we depaysant, qui se finira en ville au nord de Sydney pour y faire une nouvelle fois quelques clichés de l'opera et du pont, à deux pas du Luna Park où je pense prochainement vous emmener y faire un tour avec mon appareil photo.

Ps : j'essaierai de mettre d'avantage de photos, malheureusement les scans de mes films étant de mauvaises qualités, je pense les refaire.... . Un petit retard donc .

A bientot mes chers lecteurs.

1 commentaire:

  1. Bien bon et surtout cette phrase!
    "je ne suis pas en vacances juste en we et que le travail m'attends lundi..."
    Un truc que je me dis souvent mais en étant juste en Bretagne le we!

    RépondreSupprimer