mardi 24 mars 2009

Perth 3h du mat' quelques heures après mon arrivée.....

Avant même de vous raconter les détails de mon périple, je dois commencer par mon arrivée sur Perth un vendredi 13 à 23h30. Je n'avais pas voulu reserver de chambre pour la nuit sachant mon départ le samedi matin à 7h. Au pire me suis -je dis, je dormirais à l'aeroport, au mieux j'irai visiter les bars de la ville et faire quelques photos.
Pourtant les choses ont tournées d'une toute autre manière. N'ayant plus accès au bus de la ville à cette heure tardive, je me dirige donc pleine de courage et chargée comme une mule vers le centre ville, quand soudain une voiture s'arrête et me propose de m'emmener à un arrêt où toutes les heures un shuttle ( mini bus ) passe pour embarquer les âmes errantes et les emmener où ils désirent. Après avoir mille fois remercier cette dame pour son aide, je monte quelques minutes après et m'installe à la première place qui s'offre à moi, celle tout proche du chauffeur. Nous etions huit dans mon souvenir, mais j'etais la seule à ne pas savoir où je souhaitais être déposé. J'essaye de lui faire comprendre que je n'ai pas de lit pour la nuit, je lui donne l'adresse de mon rendez vous prévu le lendemain à 7h du matin. Il reflechi, tourne entre temps et dépose quelques personnes, puis il vient vers moi et me propose de rester dans le bus jusqu'a la fin de son service. Il me montre des yeux le siège vide à côté de lui et me dit qu'il a de quoi manger et boire . J'accepte, après tout je n'ai pas grand choix. On discute, je vois monter du monde et en descendre, il dit aimer la photo, qu'il vient de Nouvelle Zélande et que ca lui manque. Qu'ici à Perth la vie est ennuyante. Seuls les alentours vaux réellement le coup, et que mon voyage sera fantastique.
Il s'arrete au milieu de la nuit pour manger quand tout les passagers ont quitter le navire, nous partageons alors son sandwich et trinquons au soda à cette nuit particulière, il me propose de prendre quelques photos avant de reprendre la route. C'est la nuit noire, nous sommes loin du centre, à vrai dire de l'autre côté de la baie, il ya beaucoup de vent, très peu de lumière.
Mais je souhaitais capturer cette instant. J'installa alors mon trepied, essayant de trouver un maximum de stabilité et des réglages sur mon appareil me permettant d'obtenir un résultat satisfaisant. Je n'etais pas trop sure de moi, le pied bougeait beaucoup, les lumières de la ville étaient assez loin, je vous laisse juger malgrès tout du resultat.
Je repris la route par la suite et ma conversation avec lui, on discuta de tout et de rien jusqu'a 06h à la fin de son service. Il m'amena chez lui, pour que je puisse me doucher, boire un café, me montrer quelques clichés et son matériel. Heureuse de rencontrer quelqu'un qui aime autant que moi l'image. Il est 6h30, mon départ est prévu dans 1/2 heure, après avoir quitté son bus au garage de son travail, nous montons dans son Land rover, où des plumes d'oiseaux décorent le pare brise et me font sourire; Alex seule toi peux savoir pourquoi.... .
J'arrive à l'heure, il me prend fort dans ses bras, me laisse son numéro et me souhaite un très beau voyage , je le remercie enormement et pense au fond de moi, que mes vacances commence de la façon la plus magnifique qu'il soit. Je ne t'oublierai pas Lester, un grand merci !!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire