jeudi 15 janvier 2009

Magique .....

Je n'ai pas attendu longtemps avant de voir de près ce qui fait le prestige de sydney : son opéra. En effet levée à 08h, j'ai sauté sous la douche puis fit enfin la connaissance d' Alban; qui au passage est aussi cool que la maman; pour ensuite prendre mon appareil, la carte de la ville et ce fameux pass de 10 trajets qui me fut offert la veille, afin découvrir cette beauté qu'est Sydney !
Après une petite vingtaine de minutes me voici arrivée, enfin, quel bonheur ! J'en ai plein la vue, je ne sais même plus vers ou et vers quoi poser mon regard tant je suis fascinée par l'architecture, la verdure, l'ambiance de la ville . C'est un savant mélange d'urbanisme et d'espaces verts. Des palmiers,des ficus partout autour de moi, des grands parcs, où il fait bon se poser pour se laisser caresser par le soleil australien. Des oiseaux aussi; peroquets, ibis et d'autres espèces que je ne connais pas encore. Ils chantent à mon oreille et ravivent mes souvenirs d'un voyage aux antilles, je ne me couche pas avec les grillons, mais je me réveille néanmoins avec ces sons doux et mélodieux .
J'ai souvent levé la tête vers le ciel, vous l'aurez compris, car mis à part les oiseaux, il y a ces buildings, qui au lieu de dévisager la ville, en apportent d'autant plus de force, de caractère. Ils sont immenses et brillent de mille feux, apportant à Sydney une luminosité incroyable. Comment ont -ils fait pour marier aussi bien, la nature et l'architecture ?
Car il n' y a pas que ces hautes tours, il y a aussi ces petits immeubles et ces maisons, très colorés aux balcons remplis de fleurs se rapprochant du style anglais.
Sydney n'est pas une ville grise, une ville triste, elle est animée, resplendissante et offrent des tas d'activités.
Ici le sport est une priorité; les australiens sont très sains, ils fument peu et se lèvent très tot pour aller courir ou surfer sur la vague ! On apprend à 2 ans aux enfants à nager, et à 5 ans à sauver quelqu'un de la noyade ! Partout autour de moi, des hommes et des femmes, en mini short, scultés par l'effort quotidien, au corps bruni par le soleil; c'est evident il faut m'y mettre pour ne pas trop m'enrager à la vue de leur plastique si parfaite !
J'ai été très agréablement surprise, je n'ai eu aucun complexe à m'exprimer en anglais, j'avais evidemment mon dictionnaire mais je n'ai pas eu à m'en servir. Leur accent n'est pas si catatrosphique à comprendre, à moins que le leur et le mien le sont et donc s'en approchent. Car je l'ai comprends très bien et arrive même à me faire comprendre, ce qui est plutot miraculeux!
Merci Mirit ( ;
Et puis il y a des choses si magiques ici, beaucoup de spectacles de rue, de musique dans la ville. D'ailleurs à ma grande surprise, un piano était installé sous un arbre, et au dessus un écriteau expliquait, qu'il était à disposition de chacun, j'aurais temps voulu à ce moment là savoir jouer, ne saurait-ce qu'un morceau pour profiter de ce privilège.
A défaut, j'avais mon appareil et la chance de pouvoir vous faire partager ce que je vois ici et ce qui me fascine. Bien que j'ai eu la triste surprise à mon arrivée au centre de la ville, de ne plus avoir de batterie, j'ai du alors oublier l'idée de publier des photos pour le moment sur mon blog et shooter à l'argentique. Mais j'y ai pris néanmoins beaucoup de plaisir.
Demain c'est promis, j'y retourne avec mon numérique.

Que dire d'autre ? L'opéra bien sur, grand, majestueux, tout proche du port au bleu profond où je tente de retrouver ce clown de poisson, à moins qu'il ne soit à P Sherman, 42, Wallaby way, Sydney .
Enfin, j'aurai encore tant de choses à vous dire, puis encore tant de choses à voir, heureusement j'ai du temps pour découvrir dans le moindre détail les recoins de cette ville. J'essaierai de vous expliquer au mieux mes impressions en esperant vous donner envie de venir vous aussi visiter ce beau pays.
A bientot cher lecteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire