dimanche 18 janvier 2009

Voilà déja 1 semaine que j'ai quitté la France pour découvrir le pays du dessous : L'Australie.
Une terre où la faune et la flore sont unique, les paysages grandioses et les fonds marins extraordinaire.

Je réside pour ma part dans la banlieue de Sydney, à Maroubra Jonction, situé à 2000 m de la plage où les surfeurs se donnent chaque jour rendez vous. J'adore la vie à Sydney, les australiens sont décontractes et ouverts . Toujours prêt à offrir leur aide, je n'ai qu'a ouvrir mon dico ou mon plan de la ville pour être sure qu'une personne ou deux viennent à mon secours! Ils sont aussi très fetards, beaucoup de concerts, de spectacles de rue se font dans la ville. En ce moment d' immenses ecrans de cinéma sont installés un peu partout, près de l'opéra, dans un parc situé au centre de la ville et sur Darling harbourg. Par contre pour en profiter, il est préférable de camper toute la journée. Certains se lèvent à l'aurore pour avoir les meilleurs places aux concerts ou a tout autre évenement prévu au moins 15h après ! Mais apparemment les australiens sont très organiséss et prévoyant. On voit donc souvent des gens installés un peu partout avec leur pique nique attendant que la nuit arrive pour enfin pouvoir profiter de la fête dans les meilleures conditons. Je vais devoir tester et me poser moi aussi à 5heures du mat' si je veux avoir la chance d'avoir une place à un de ses concerts .... .

Aujourd'hui je suis invitée à un barbecue sur la plage, il y a des installations prévues et gratuites sur la plupart des plages de Sydney , mais même chose, mieux vaut réserver ou arriver tôt. Je ferai quelques photos pour vous montrer l'ambiance qui y règne .

Demain je démarre le boulot, ca va être un dur programme, je vais devoir chaque jour aller à la plage avec le petit ( ;

Pénible la vie en Australie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire