lundi 23 février 2009

Chers lecteurs, j'ai passé comme vous le savez mon dimanche aux blue mountains, levée à 6h après avoir bosser samedi occasionnellement jusqu'a 02h ; j'arrive après 3 heures de route la tête dans le brouillard! Cela est du à ma courte nuit ??? Non pas seulement, c'est avant tout la cause de cette triste méteo que nous subissons en ce moment depuis déja de nombreux jours . Mon ami et moi desespérés de ne pas pouvoir voir clair à plus de 30 m , décidons de remettre à plus tard les blue mountains et de descendre plus bas, découvrir une cascade offrant des photos prometteuses.
Nous nous arretons donc là avec nos appareils photo et trepieds faire quelques clichés, le temps que la brume se dissipe enfin. Malheureusement 2 h après, le temps reste inchangé, nous prenons la route vers les villes environnantes mais aussi vers le soleil car à vrai dire le site détient me semble t'il un micro climat... . Pique nique donc finalement ensoleillé, à la recherche de kangourou, koala et wombat mais sans succès.... . Décidement !
Rien non plus d'interressant à visiter en ville, à part une recharge de lumières et de chaleur inestimable. Retrouvant le sourire et le courage nous repartons en voiture avec l'espoir de pouvoir admirer cette fois ci ces fameuses montagnes.
D'ailleurs un peu d'informations en passant : l'appellation est du à l'huile des arbres d'eucalyptus qui s'evapore, créant ainsi un nuage bleu au dessus d'elles.
Bref, revenons en à mon périple ! Après quelques heures le brouillard fini par lacher, nous offrant avec le plus grand des bonheurs cette vue magnifique à une altitude dépassant les 1000m et de 247 000 hectares. Après 3 pellicules de photos, j'ai pu donc rentrer chez moi , satisfaite malgrès ce manque de sommeil et de soleil en début de journée.

Les photos très prochainement....., à bientot mes très chers lecteurs.

1 commentaire:

  1. Dimanche bien cool pour toi!
    Tiens!Ya ce truc là à faire à Sydney après une bonne grosse soirée en fin de matinée!c'est le meilleur endroit ou aller!
    http://www.toastcafe.com.au/

    Charly

    RépondreSupprimer